Le Musée de l’Elysée - 30 ans de photographie

Au lendemain de son 30e anniversaire, le Musée de l’Elysée s’est associé à l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne pour concevoir un ouvrage unique, mis en page par Alice Franchetti, diplômée en design graphique. Carte blanche a été donnée à deux jeunes diplômés en photographie, Maxime Guyon et Jacques-Aurélien Brun, pour apporter leur vision sur les coulisses du musée, de son public à ses archives.

Au cœur de la publication, une sélection de 30 images iconiques issues des collections du Musée de l’Elysée permet de découvrir un aperçu de la richesse de ses dernières.Différents textes ponctuent l’ouvrage qui se compose, tout d’abord, d’une introduction de la directrice du musée Tatyana Franck, intitulée « Un musée du XXIe siècle pour la photographie ». Daniel Girardin, conservateur en chef, revient sur l’histoire du musée dans « 30 années pour la photographie ». Enfin, les trois directeurs successifs Charles-Henri Favrod, William A. Ewing et Sam Stourdzé décrivent respectivement le musée pour la photographie, le musée comme laboratoire ou encore le musée comme lieu d’action.

Le Musée de l’Elysée : 30 ans de photographie

Publié par le Musée de l’Elysée, Novembre 2016
20,8 x 28 cm, relié, 164 pages, 77 images couleur
Trilingue Français - Anglais - Allemand

Prix : CHF 39 / € 39

ISBN : 978-2-88350-113-3
Distribution : OLF/Heidiffusion (Suisse) / Pollen diffusion (France, Québec, Bénelux) / IdeaBooks (international, hors francophone