LabElysée

A l'occasion de la Nuit des musées samedi 23 septembre 2017, dès 14h, le Musée de l'Elysée vous invite à participer à une oeuvre collective : 

#ceciestimportant

Quelle est l’image la plus importante sur votre smartphone ?

CHOISIS l’image la plus importante sur ton smartphone

PARTAGE-LA* sur Instagram ou Twitter avec #ceciestimportant

VIENS la voir au LabElysée et participe à une œuvre collective samedi 23 septembre dès 14h.

Nous avons tous la possibilité de prendre, retravailler, partager nos photographies instantanément. Plus de 95 millions de photographies et vidéos sont postées au quotidien sur Instagram et plus de 2263 images sont mise en ligne sur Facebook chaque seconde. Partagées dans le monde entier et accessibles facilement grâce aux hashtags, ces photographies apparaissent et disparaissent rapidement, tributaires des « likes », des modes et des tendances du moment.

L’installation #ceciestimportant, en collaboration avec Happy City Lab, propose de réfléchir à l’impact éphémère des images publiées sur les réseaux sociaux et de mettre en évidence ce nouvel usage, cette popularisation à l’extrême de la photographie, dans un lieu tel qu’un musée, qui contraste avec cette tendance.

*En participant, vous cédez votre image et ses droits d’utilisation au Musée de l’Elysée.

Dernières images partagées sur Instagram


LabElysée

Le LabElysée est le nouvel espace d’expérimentation du Musée de l’Elysée dédié à la culture numérique. Chantier vivant au coeur du musée, le LabElysée questionne la façon dont une institution culturelle dédiée à la photographie joue avec les nouvelles technologies. A une époque où Internet est devenu un outil de création, le LabElysée invite le visiteur, au musée et en ligne, à suivre et participer au processus d’élaboration du musée de la photographie de demain.


Partenaires

Le LabElysée reçoit le généreux soutien de la Fondation BNP Paribas, de la Loterie Romande et du Canton de Vaud.




Nuit des musées

Samedi 23 septembre dès 14h

Le Musée de l'Elysée en profite pour clore en beauté l'exposition "Diapositive. Histoire de la photographie projetée" et propose des ateliers, des projections et une installation participativeLe Musée de l'Elysée en profite pour clore en beauté l'exposition Diapositive. Histoire de la photographie projetée et propose des ateliers, des projections et une installation participative

En savoir plus