Rapport d’activité 2016

26 avril 2017

L’engagement du Musée de l’Elysée pour la conservation du patrimoine, sa contribution décisive à la valorisation de la photographie dans toute sa diversité et son soutien continu à la production contemporaine ont été salués par la Lucie Foundation à New York, qui lui a remis le Spotlight Award 2016 pour son impact décisif dans le milieu de la photographie. L’année 2016 a d’ailleurs été marquée par la réalisation de nombreux projets innovants d’envergure ainsi que par une programmation riche et ambitieuse.

Parmi les temps forts qui ont ponctué cette année, retenons :

• Le lancement du projet d’accessibilité « L’art pour tous : les photographies à toucher » pour les non et malvoyants
  • La présentation des premiers résultats de numérisation 3D d’œuvres de nos collections par Artmyn, spin-off de l’EPFL
  • Le lancement de la deuxième édition du Prix Elysée se caractérisant par une diversité géographique des candidats
  • La tournée internationale de quatre expositions itinérantes avec une fréquentation remarquable
  • Le lancement d’un projet éditorial ambitieux sous l’appellation « Collection – Musée de l’Elysée »

Télécharger le rapport d'activité | pdf