Le Musée de l'Elysée aux Rencontres d'Arles

03 juillet 2017

Des mondes meilleurs 2016 © CEPV

Retrouvez le Musée de l'Elysée à Arles, du 3 juillet au 24 septembre. Durant la semaine d'ouverture ne manquez pas nos rendez-vous phares :

Des mondes meilleurs : le Musée de l'Elysée et la Formation Supérieure Photographie CEPV s’associent à l’occasion des Rencontres d’Arles 2017. Ensemble, ils donnent une nouvelle dimension à l’installation "Des mondes meilleurs", présentée pour la première fois lors du Festival Images Vevey 2016. Les projets des huit nominés de l’édition 2016-2018 du Prix Elysée y entrent en résonance avec les propositions des étudiants, et se rejoignent autour du thème de l’utopie.

Exposition Jean Dubuffet, l'outil photographique : Cette exposition présente la première étude du fonds photographique conservé à la fondation Dubuffet, en regard de la production artistique de l’artiste (peintures, maquettes d’architecture ou éléments du spectacle Coucou Bazar). Exposition coproduite par la fondation Dubuffet, le Musée de l’Élysée et les Rencontres d’Arles, avec la participation de la Collection de l'Art Brut, Lausanne.

Prix du livre historique : Le prix du Livre d’auteur, le prix du Livre historique et le prix Photo-Texte récompensent les meilleurs ouvrages photographiques publiés entre le 1er juin 2015 et le 31 mai 2016. Le catalogue de l'exposition en cours au Musée de l'Elysée, "Diapositive", concourt dans la catégorie Livre historique.

Partager