_Field à artgenève

30 janvier 2020

© Lab212

PLATEFORME 10 présente _Field à artgenève

Du 30 janvier au 2 février 2020

À l’occasion d’artgenève, PLATEFORME 10 présente _Field, une installation interactive conçue par le collectif Lab212 et le LabElysée. Composé d’une balançoire et d’une projection, _Field propose un voyage immobile à travers les collections du Musée de l’Elysée, du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne et du mudac.

Conception et développement : Cyril Diagne, Bastien Girschig, Béatrice Lartigue
Commissariat : Manuel Sigrist

Plus d'informations

 

Le Lab212 est un collectif artistique interdisciplinaire fondé en 2008 par un groupe d'artistes aux prols complémentaires issus des arts appliqués, de l’électronique et du cinéma d’animation. A travers la conception et la réalisation de dispositifs interactifs physiques, ses membres questionnent, expérimentent et détournent les nouveaux médias : ils interrogent la qualité de nos relations à la technologie, la place et le rôle de l’homme par rapport à la machine.

PLATEFORME 10 est un nouveau quartier des arts d’une surface de 25’000 m2 au coeur de la ville de Lausanne. Après l’inauguration du Musée cantonal des Beaux-Arts en 2019, le Musée de l’Elysée et le mudac y déménageront en 2021, orant un espace de découverte, d’échanges, d’apprentissage, d’expérimentations, d’émerveillement, mais aussi de loisirs et de contemplation à tous les publics.

Le LabElysée, espace d’expérimentation du Musée de l’Elysée dédié au numérique reçoit le généreux soutien de la Fondation BNP Paribas Suisse, de la Loterie Romande et du Canton de Vaud.

Partager