Martin Kollar Provisional Arrangement

Pendant plusieurs mois, Martin Kollar a arpenté les routes européennes et les méandres de ses archives personnelles dans le but de réunir en un riche corpus son idée de provisoire. Sujet difficile à traiter visuellement, l’artiste a toutefois maintenu le cap et propose, avec Provisional Arrangement, trente-cinq photographies qui toutes, à leur façon, explorent la notion de temporaire – et en filigrane, celle, plus vaste, d’une mémoire en cours de (dé)construction.

Provisional Arrangement est la concrétisation du projet soumis par Martin Kollar à la première édition du Prix Elysée, lancé en 2014 avec le soutien de Parmigiani Fleurier. L’ouvrage est le fruit d’une collaboration entre le Musée de l’Elysée et l’éditeur londonien MACK. Conçu par l’artiste lui-même aux côtés de Grégoire Pujade-Lauraine, il est à lui tout seul l’expression du sujet traité. Du choix des matériaux au mode d’apparition des photographies jouant fréquemment sur la double page, c’est la conception toute entière de la publication qui se fait écho du thème et lui en offre l’écrin.

Le livre Provisional Arrangement accompagne l'exposition éponyme au Musée de l'Elysée du 21 septembre au 31 décembre 2016.

Martin Kollar Provisional Arrangement

Publié par le Musée de l’Elysée et MACK (London)
Septembre 2016

20 x 25.5 cm, Hardcover, dos carré cousu, 64 pages, 35 photographies couleur
Design : Grégoire Pujade-Lauraine & Martin Kollar
2 versions : français / anglais

Prix CHF 35.- 


IBSN (Fr) : 978-2-88350-112-6
ISBN (En) : 978-1-91016-450-1

Distribution
Suisse : Musée de l’Elysée / OLF
International : MACK

Site officiel du Prix Elysée

Tout savoir sur le Prix Elysée et sur les huit nominés de la première édition du prix.

www.prixelysee.ch