Programme 2016

10 décembre 2015

© Su Sheng, Lili Wei. De la série Chinese Childhood, 2008

Prix Elysée 2016, Werner Bischof, Anonymats d’aujourd’hui, Augustin Rebetez, La Mémoire du futur, Steeve Iuncker, la Nuit des images, Wojciech Zamecznick, Martin Kollar : Découvrez le programme de l'année 2016.

L’année 2016 marque un tournant important dans notre programmation artistique. Dorénavant, l’accent sera mis sur le cœur du musée : son exceptionnelle collection, l’une des plus importantes d’Europe. Ainsi, en janvier 2016, en parallèle de l’exposition monographique célébrant le centenaire de la naissance de Werner Bischof avec un focus sur ses années suisses, l’exposition Anonymats d’aujourd’hui, petite grammaire photographique de la vie urbaine présentera des œuvres issues uniquement de nos collections.

Avec le Pôle muséal, nous aurons aussi une présence à artgenève grâce à une installation de l’artiste suisse Augustin Rebetez, que nous vous invitons à découvrir du 28 au 31 janvier. Nous sommes également très fiers d’annoncer la deuxième édition du Prix Elysée, consacré aux photographes à mi-carrière, et pour lequel les candidatures sont ouvertes du 4 janvier au 26 février. L’exposition du photographe suisse Werner Bischof sera également l’occasion pour le musée de lancer sa première « Collection - Musée de l’Elysée » en collaboration avec les éditions lausannoises Noir sur Blanc.

Découvrez le programme complet

Partager