Les architectes Aires Mateus dessinent le Musée de l'Elysée du futur

05 octobre 2015

Depuis sa création en 1985, le Musée de l'Elysée s'interroge sur la photographie et la fait connaître grâce à des expositions innovantes, des publications de référence et des événements ouverts à un large public. En trente ans, le point de vue précurseur du Musée de l'Elysée lui a permis de se hisser parmi les plus importants musées entièrement consacrés à la photographie.

Le 5 octobre 2015, nous sommes heureux d'annoncer que le bureau Aires Mateus a été choisi pour construire le Musée de l'Elysée du futur. Nous nous réjouissons d'exprimer avec vous notre point de vue sur la photographie dans ce nouvel écrin !

Musée de l’Elysée-mudac, une architecture en trait d’union

Le jury du concours d’architecture a désigné comme lauréat le projet « Un musée, deux musées », des architectes Manuel et Francisco Aires Mateus, basés au Portugal. Il a été sensible à la force, à la clarté et à la simplicité de son architecture. Le projet permet désormais de donner corps à ce nouvel espace culturel vaudois, qui sera unique en Suisse, le pôle muséal. A l’horizon 2020, il réunira sur un seul site le Musée de l’Elysée, le mudac et le Musée cantonal des Beaux-Arts.

En savoir plus

Partager