Le Musée de l’Elysée reçoit le prestigieux Spotlight Award 2016 de la Lucie Foundation.

24 octobre 2016

© Robert Leslie, Lucie Foundation 2016

Le Musée de l’Elysée reçoit le prestigieux Spotlight Award 2016 de la Lucie Foundation. Dimanche 23 octobre, Tatyana Franck, directrice du Musée de l’Elysée, s’est vu remettre ce prix lors d’une cérémonie à New York. Cette distinction récompense des organisations ayant mené un travail remarquable pour faire évoluer la photographie en profondeur.

Depuis trente ans, le Musée de l’Elysée s’attache à développer des collaborations avec des institutions, des artistes et des professionnels du monde entier afin de faire rayonner la photographie dans toute sa diversité. Des projets d’envergure telle l’exposition reGeneration (2005, 2010 et 2015), qui regroupait des photographes émergents du monde entier et qui a voyagé aux quatre coins du monde, ont permis de positionner l’institution sur la carte internationale.

«Obtenir le Spotlight Award de la Lucie Foundation et la reconnaissance de nos pairs est un signe fort pour le Musée de l’Elysée. Il honore le travail des équipes du musée et des directeurs qui, avant moi, ont découvert, exposé, publié, conservé la photographie, historique et contemporaine. Il augure également d’un avenir prometteur pour le musée de la photographie du XXIe que nous sommes en train de construire pour Plateforme10.»

Les prix de la Lucie Foundation ont été créé en 2003 pour récompenser les plus grands parcours dans le domaine de la photographie. Chaque année, le conseil de la fondation nomme des personnalités ou des institutions dans différentes catégories. Le Musée de l’Elysée reçoit ainsi le Spotlight Award après l’International Center of Photography (2011), le Center for Photography in Woodstock (2010), le W. Eugene Smith Fund (2009), Visa Pour l’Image Festival (2008), et Magnum Photos (2007).

Voir la vidéo

Communiqué de presse | PDF

Partager