Expositions précédentes

Steeve Iuncker, de la série Se mettre au monde © Steeve Iuncker

Steeve Iuncker, Se mettre au monde

Du 25 mai au 28 août 2016

Le photographe Steeve Iuncker a mené une recherche de plusieurs années sur le passage de l’enfance à l’âge adulte, interrogeant l’absence de rites clairement identifiés dans nos sociétés laïques.

En savoir plus

© Su Sheng, Lili Wei. De la série Chinese Childhood, 2008

Anonymats d’aujourd’hui Petite grammaire photographique de la vie urbaine

Du 27 janvier au 01 mai 2016

Quelle place la ville contemporaine donne-t-elle à l’individu ? Il est d’usage de dire que les métropoles actuelles sont anonymes, brassant des masses humaines dans lesquelles le citadin se noie. L’isolement dans la masse qu’implique l’anonymat urbain n’est pourtant pas uniforme.

En savoir plus

Harbour of Kowloon, Hong Kong, China, 1952 © Werner Bischof / Magnum Photos

Werner Bischof, Point de vue et Helvetica

Du 27 janvier au 01 mai 2016

A l’occasion du centième anniversaire de la naissance du photographe suisse Werner Bischof (1916-1954), le Musée de l’Elysée présente une rétrospective de son travail intitulée Point de vue, produite par Magnum Photos (Paris). Une seconde exposition, produite par le Musée de l’Elysée et intitulée Helvetica, s’attache exclusivement aux années suisses de Bischof.

En savoir plus

Soutenez-nous

Devenez membre et participez à la vie d’une institution culturelle lausannoise de renommée internationale. Marquez votre soutien au Musée de l’Elysée et faites vivre son héritage exceptionnel. Choisissez l’offre qui vous ressemble.

En savoir plus