Expositions précédentes

Bertrand Gadenne, Les Papillons, 1988 © Bertrand Gadenne

Diapositive. Histoire de la photographie projetée

Du 01 juin au 24 septembre 2017

Le Musée de l’Elysée présente la première exposition consacrée à l’histoire de la diapositive depuis ses débuts dans la seconde moitié du 19e siècle jusqu’à aujourd’hui. Si l’histoire de la photographie s’est construite autour de la question du tirage, la projection photographique a connu un important développement dès le dernier tiers du 19e siècle en poursuivant la tradition des spectacles de lanterne magique.

En savoir plus

© Jacques Pugin

Sans limite. Photographies de montagne

Du 25 janvier au 30 avril 2017

L’exposition Sans limite. Photographies de montagne, la première du genre, part du constat que la photographie a inventé le paysage de montagne en le révélant aux yeux du monde.

En savoir plus

Etude préparatoire pour l’affiche du festival automne de Varsovie, 1965 © J&S Zamecznik / Archeology of Photography Foundation

Wojciech Zamecznik

Du 21 septembre au 31 décembre 2016

Le graphiste et designer polonais Wojciech Zamecznik (1923-1967) est une figure influente de la scène artistique polonaise d’après-guerre. Actif entre 1945 et 1967, il est célèbre pour ses nombreuses affiches et son champ d’activité couvre différents domaines : l’édition, la musique, le cinéma et les expositions.

En savoir plus

Soutenez-nous

Devenez membre et participez à la vie d’une institution culturelle lausannoise de renommée internationale. Marquez votre soutien au Musée de l’Elysée et faites vivre son héritage exceptionnel. Choisissez l’offre qui vous ressemble.

En savoir plus