Before the Eye Lid’s Laid, rencontre avec Agnès Geoffray

24 mars 2018 16h00

Agnès Geoffray, artiste plasticienne française, élabore depuis près de vingt ans une œuvre singulière et sensible autour de l’image photographique, questionnant ses effets sur le regardeur par des manipulations, des juxtapositions et des montages. Elle interroge tout particulièrement les effets des images violentes en ouvrant des mondes pleins de poésie et d’incertitudes, interrogeant aussi la place du spectateur. Privilégiant l’image vernaculaire et la photographie d’archive, elle donne également une place de choix à l’écriture dans certaines de ses œuvres.
 
La librairie propose une rencontre-signature avec cette étoile montante de la scène contemporaine qui a figuré parmi les nominés du premier Prix Elysée en 2015 et dont plusieurs œuvres ont été acquises par le musée. A cette occasion, l’œuvre Sutures d’Agnès Geoffray, série de projections poétiques jouant avec des juxtapositions d’images créées ou trouvées, sera projetée dans la Salle Lumière. La discussion, animée par Caroline Recher, conservatrice des collections, sera suivie de la signature de la dernière publication de l’artiste, Before the Eye Lid’s Laid (Editions La Lettre Volée).
 
Before the Eye Lid’s Laid propose une constellation d’images et de textes où les mots parlent aux images plutôt que de parler d’elles. Textes et images se confrontent, pour faire vaciller leurs niveaux de signification respectifs. La mise en espace invite à l’expérience de cette oscillation entre voir, imaginer et penser.

www.agnesgeoffray.com

Partager