Le musée sort de sa réserve !

À visiter du mardi au dimanche de 11h à 18h.
18 septembre 2019 - 5 janvier 2020

© Mathilda Olmi

Jusqu’à sa fermeture provisoire en octobre 2020, le musée devient gratuit et prépare le déménagement de ses collections vers PLATEFORME 10.

Ce sont près de 1,2 millions d’objets couvrant toute l’histoire de la photographie qui rejoignent le futur musée !

Grâce à l’espace des combles réaménagé pour l’occasion, le public est invité à découvrir et à comprendre les différentes étapes et les coulisses de ce chantier historique.

Quel chantier !

© Mike Sommer

Testez par vous-même : inventoriez les photographies, dépoussiérez les négatifs et portez les cartons !

Un parcours en cinq étapes pour tout connaître sur les coulisses du déménagement.

En coulisse !

© Mike Sommer

Pendant la semaine, conservateurs, restaurateurs et documentalistes du musée conditionnent les objets pour les préparer au déménagement.

Tous les premiers dimanches du mois, venez les rencontrer et poser toutes vos questions lors de notre activité Dimanches en coulisse!


Partenaires

Avec le généreux soutien de la Fondation le Cèdre, en mémoire de Monsieur Alexander Carswell et de sa mère Madame Viktoria Carswell.

Partager

Futur musée à PLATEFORME 10

Le Musée de l'Elysée fermera ses portes temporairement dès le 27 septembre 2020. La réouverture est prévue à l'automne 2021 à PLATEFORME 10.

En savoir plus

Soutenez-nous

Devenez membre et participez à la vie d’une institution culturelle lausannoise de renommée internationale. Marquez votre soutien au Musée de l’Elysée et faites vivre son héritage exceptionnel. Choisissez l’offre qui vous ressemble.

En savoir plus