Expositions précédentes

Etude préparatoire pour l’affiche du festival automne de Varsovie, 1965 © J&S Zamecznik / Archeology of Photography Foundation

Wojciech Zamecznik

Du 21 septembre au 31 décembre 2016

Le graphiste et designer polonais Wojciech Zamecznik (1923-1967) est une figure influente de la scène artistique polonaise d’après-guerre. Actif entre 1945 et 1967, il est célèbre pour ses nombreuses affiches et son champ d’activité couvre différents domaines : l’édition, la musique, le cinéma et les expositions.

En savoir plus

© Martin Kollar, de la série Provisional Arrangement

Martin Kollar, Provisional Arrangement

Du 21 septembre au 31 décembre 2016

Comme dans un road-movie, Martin Kollar traque les situations où l’incertitude se glisse entre des scènes inattendues, souvent insolites, photographiées au fil de ses pérégrinations. S’écartant d’une pratique purement documentaire, le photographe slovaque saisit ces instants où s’affrontent deux temporalités opposées, le permanent et l’éphémère.

En savoir plus

El Coleccionista, 2014 © Oscar Muñoz, courtesy Mor charpentier

La Mémoire du futur. Dialogues photographiques entre passé, présent et futur

Du 25 mai au 28 août 2016

"La distinction entre le passé, le présent et le futur n'est qu'une illusion" pensait Albert Einstein. Il ne s'agira donc pas ici de présenter un passé aboli ou bien un futur indéterminé. Tout au contraire, l'exposition La Mémoire du futur a pour ambition de figurer le présent en reconfigurant le passé pour préfigurer le futur.

En savoir plus

Soutenez-nous

Devenez membre et participez à la vie d’une institution culturelle lausannoise de renommée internationale. Marquez votre soutien au Musée de l’Elysée et faites vivre son héritage exceptionnel. Choisissez l’offre qui vous ressemble.

En savoir plus