Expositions à venir

Jin Yuan, de la série "Grow From Elapses", 2016-2017

reGeneration4

Du 27 mai au 06 septembre 2020

Initié en 2005 et réitéré tous les cinq ans, le projet reGeneration dédié à la photographie émergente internationale connaîtra sa quatrième édition pour les 35 ans du Musée de l’Elysée. À la veille de son déménagement en 2021 dans un nouveau bâtiment conçu pour répondre à ses besoins, le Musée de l’Elysée a souhaité faire de reGeneration un seuil de passage entre un passé à valoriser et un avenir à dessiner. Plutôt que de passer par les écoles d’art et d’enseignement de la photographie pour sélectionner les travaux à exposer – comme cela avait été fait par le passé –, le Musée de l’Elysée a contacté les 180 photographes des éditions 1, 2 et 3 de manière à pouvoir suivre leur évolution et leur demander de soumettre, à leur tour, des candidats à reGeneration4.

En savoir plus

Evénement de clôture

Du 25 au 27 septembre 2020

Afin de dignement prendre congé du magnifique édifice de l’Avenue de l’Elysée 18 qui a hébergé depuis 1985 le Musée de l’Elysée en tant que musée pour la photographie avec plus de 400 expositions, un événement de clôture offrira aux publics une manifestation polymorphe d’une durée de trois jours, du 25 au 27 septembre 2020.

En savoir plus

Soutenez-nous

Devenez membre et participez à la vie d’une institution culturelle lausannoise de renommée internationale. Marquez votre soutien au Musée de l’Elysée et faites vivre son héritage exceptionnel. Choisissez l’offre qui vous ressemble.

En savoir plus