Un autre regard sur Paléo

© Yannick Luthy

Une collaboration exceptionnelle entre le Musée de l’Elysée et le Paléo Festival Nyon.

Du 20 au 26 juillet 2015.

En 2015, le Musée de l’Elysée fête ses 30 ans et le Paléo Festival Nyon sa 40e édition. A cette occasion, les deux institutions romandes s’associent autour d’un projet photographique ambitieux et inédit piloté par le Musée de l’Elysée.

Cinq photographes sont ainsi mandatés par le musée pour porter un regard neuf sur le festival sous la forme d’une carte blanche. Leurs travaux, élaborés lors de l’édition 2014 du Festival, sont présentés du 20 au 26 juillet 2015 sur le terrain de l'Asse au Paléo dans une exposition imaginée au sein d'un espace spécifiquement conçu à cet effet. "Ce projet est à l’image de l’ambition du Musée de l’Elysée en cette année anniversaire : faire entrer en résonance, pour de nouveaux publics, un contenu artistique innovant et de qualité  à la croisée de deux milieux professionnels différents" souligne Tatyana Franck directrice du musée de l'Elysée.

Informations pratiques sur www.paleo.ch

© Olivier Christinat

© Elisa Larvego



5 photographes, 5 regards

Claude Baechtold, Anne Golaz, Nicolas Haeni, Olivier Christinat et Elisa Larvego, apportent leur regard décalé et surprenant sur le Festival. Chacun des photographes propose une vision originale de Paléo. Entre immersion et enquête, les photographes vont au-delà du simple reportage pour nous offrir un point de vue singulier, à la marge du Festival et cependant pleinement révélateur de l’énergie de l’événement. Et Daniel Rossellat, président du Paléo Festival Nyon, d’ajouter : "En faisant appel au Musée de l’Elysée, nous voulions offrir aux festivaliers une autre dimension culturelle, vivre une expérience photographique intense dans le contexte du Festival et ouvrir Paléo à un autre regard."

© Anne Golaz

© Nicolas Haeni

© Claude Baechtold

Horaires et accès

Un autre regard sur Paléo est accessible dans l'enceinte du Paléo festival.

Lu - Ve 16h30 à 03h
Sa - Di 15h30 à 03h

Programme du Paléo festival

Bourse aux billet