Nocturne et visite guidée de l'exposition "Tant de choses planent dans l’air, d’où notre vertige" avec Yann Mingard

30 mai 2019 18h30 à 19h30

Yann Mingard, Sans titre, chapitre “Great Aletsch Glacier”, Great Aletsch Glacier, Moosfluh, Suisse, 2017 © Yann Mingard /Courtesy Parrotta Contemporary Art

Chaque dernier jeudi du mois, le musée est ouvert jusqu'à 20h. Profitez-en pour découvrir l'exposition.

Visite guidée

A l'occasion de la nocturne du 30 mai, le musée vous propose une visite guidée de l’exposition Tant de choses planent dans l’air, d’où notre vertige par Yann Mingard lui-même et Lars Willumeit, commissaire de l'exposition.

Visite guidée de 18h30 à 19h30.

Ce projet a été conçu par le photographe suisse Yann Mingard (né en 1973) entre 2015 et 2018. Comme dans ses travaux précédents, il s’intéresse aux marques laissées par l’homme sur la terre, en rapport avec des phénomènes naturels, technologiques et sociaux. En explorant ces empreintes, l’exposition nous invite à réfléchir à notre rôle et nos prises de position en tant que citoyens et consommateurs, dans un monde qui semble de plus en plus à la dérive et pris de vertige face au destin qui sera le nôtre.   

Avant ou après votre visite, savourez une bière artisanale bien fraîche, un verre de vin de la région ou un jus de fruits local au Café Elise.

Partager