Lancement de la revue Transbordeur

30 mars 2017 19h00

A l'occasion du lancement de la nouvelle revue Transbordeur, le Musée de l'Elysée organise une rencontre avec Olivier Lugon et Christian Joschke.

Au programme : Projection et présentation par Christian Joschke, professeur d’histoire de l’art contemporain et d’histoire de la photographie à Paris X-Nanterre et Olivier Lugon, professeur d’histoire de l’art et esthétique du cinéma à l’Université de Lausanne, ainsi que Véronique Yersin directrice des Editions Macula.

Transbordeur 

Transbordeur est une nouvelle revue annuelle d'histoire de la photographie, créée avec Christian Joschke et une équipe éditoriale des universités de Lausanne et de Genève, éditée par Macula. 

Chaque numéro (env. 250 p.) se compose d'articles libres (dont de nombreuses traductions de chercheurs étrangers), d'une section "collections" et de comptes rendus d'ouvrages, mais surtout d’un dossier thématique d'une dizaine d'articles. Le premier est consacré aux musées de photographies documentaires autour de 1900. Il est issu du colloque organisé en novembre 2014 à l'occasion de l'exposition sur la collection iconographique vaudoise et qui cherchait à replacer celle-ci dans un mouvement international.

Transbordeur Revue no 1 – Musées de photographie documentaire

Rédacteurs en chef : Olivier Lugon et Christian Joschke
Env 300 pages , 150 illustrations n/b
Format 28x21.5cm
ISBN 978-2-86589-094-1  

Partager