La Nuit des musées de Lausanne et Pully 2019

Du 21 au 22 septembre 2019 14h00 à 2h00

Le samedi 21 septembre 2019, la Nuit des musées de Lausanne et Pully revient pour sa 19ème édition.

 

Jan Groover. Laboratoire des formes

Cette exposition revient pour la première fois sur l’ensemble de l’oeuvre de Jan Groover (1943-2012), photographe d’origine américaine dont le fonds personnel a intégré les collections du musée en 2017. À travers une sélection d’archives issues de ce dernier, elle évoquera non seulement les années new-yorkaises de l’artiste, mais aussi françaises – pan méconnu de sa carrière.
Rez et sous-sol

 

Tir à l'arc photographique

De 14h à 1h (en continu)
Venez tirer à l’arc dans le musée. Si la cible est touchée, votre portrait, dans le feu de l’action, sera automatiquement immortalisé. En collaboration avec la Compagnie des Archers de Lausanne et le World Archery Excellence Centre.
Salle Lumière (sous-sol)

 

Démonstration de tir à l'arc

15h, 16h, 17h, 18h (15’)
La Compagnie des Archers de Lausanne ainsi que le World Archery Excellence Centre vous proposent d’assister à des démonstrations de tir à l’arc. Sensations garanties !
Dans le parc

 

Le musée sort de sa réserve !

De 14h à 20h (en continu)
Partez à la découverte des dessous du musée, de ses secrets bien gardés et échangez avec les professionnels pour connaître les métiers qui font vivre ses collections. Le musée répond à toutes vos questions sur le déménagement vers Plateforme 10 !
Les Combles

 

Not Alone

14h30 (15')
Une création de Nightingale Project, proposée par L'art d'inclure. La chorégraphe Lucy Nightingale (Nightingale Project) présente le nouveau fruit de son travail : Not Alone, une pièce dansée par quatre danseuses malvoyantes et quatre danseurs hip hop, membres de la compagnie Caractère. Not Alone efface le handicap. Il est oublié par le public et par les danseurs eux-mêmes pour un pur voyage à travers les émotions, la musique et la danse.
Dans le parc (annulé en cas de pluie)

 

Liu Bolin

De 14h00 à 1h (En continu)
Après le succès de l’exposition Liu Bolin. Le Théâtre des apparences, l’artiste caméléon était revenu au Musée de l’Elysée à l’occasion de la Nuit des images, le 22 juin dernier. Liu Bolin avait alors réalisé une image originale en collaboration avec le musée de l’Elysée à la suite d’une commande du Club. Le résultat de cette performance inédite, Hiding in Musée de l’Elysée, sera installé dans les jardins du Musée de l’Elysée le samedi 21 septembre de 14h à 1h, à l’occasion de la Nuit des musées.
Dans le parc

 

Plus d'informations disponibles sur www.nuitdesmusees.ch

Partager