Expositions en cours

Marmarita, Reef Homs, 11 septembre 2013 © Matthias Bruggmann / Contact Press Images. Courtesy Musée de l’Elysée, Lausanne et Galerie Polaris, Paris

Matthias Bruggmann

Ab 17 Oktober 2018 um 27 Januar 2019

Matthias Bruggmann (Suisse, né en 1978 à Aix-en-Provence, France) est le lauréat de la deuxième édition du Prix Elysée pour son projet intitulé A haunted world where it never shows. Partant du cadre choisi pour son oeuvre précédente sur les conflits contemporains, il a proposé de poursuivre un projet photographique de longue haleine, débuté en 2012, sur le conflit en Syrie.

Mehr erfahren

Mobile Phones, « Hiding in the City », 2012 © Liu Bolin / Courtesy Galerie Paris-Beijing

Liu Bolin. Le Théâtre des apparences.

Ab 17 Oktober 2018 um 27 Januar 2019

Cette première exposition muséale en Suisse à caractère rétrospectif rassemble près de cinquante photographies monumentales et plusieurs sculptures illustrant les grands thèmes abordés par l’artiste chinois Liu Bolin au fil de sa carrière : les stratégies politiques et économiques du pouvoir chinois, les traditions ancestrales et les symboles religieux et culturels, les actions individuelles ou collectives de résistance, la transformation de l’environnement urbain, les dérives écologiques.

Mehr erfahren

Soutenez-nous

Devenez membre et participez à la vie d’une institution culturelle lausannoise de renommée internationale. Marquez votre soutien au Musée de l’Elysée et faites vivre son héritage exceptionnel. Choisissez l’offre qui vous ressemble.

En savoir plus