Numérisation

Capture d'écran d'un collage de René Burri numérisé par Artmyn.

Riche d’une des plus grandes collections de phototypes et de livres de photographie d’Europe, le Musée de l’Elysée s’est donné pour mission de rendre accessible au plus grand nombre ce patrimoine unique. Seule la mise en place de projets numériques innovants permettra d’atteindre cet objectif. Divers projets sont actuellement en cours : numérisation massive des collections, numérisation de la bibliothèque, numérisation de haute qualité.

Numérisation de la bibliothèque

Fidèle à ses missions premières de conservation et de transmission, le Musée de l’Elysée a lancé en 2014 un projet essentiel pour les générations à venir : la numérisation de sa bibliothèque consacrée à la photographie. Composée de 20'000 ouvrages, la bibliothèque du musée raconte l’histoire de la photographie au travers d’éditions inédites, de livres rares et d’ouvrages aujourd’hui épuisés.

En savoir plus

Numérisation "3D" - Artmyn

La technique de numérisation mise au point par Artmyn permet de visualiser les œuvres avec une précision jamais atteinte, mais surtout, de faire apparaître sur écran les différentes textures qui les composent, cela en ré-illuminant sous n’importe quel angle les répliques digitales.

En savoir plus